Impartialité
Faisant preuve d’une impartialité totale, nous estimons un bien immobilier en fonction de plusieurs critères objectifs.
Nous réalisons le mesurage Loi Carrez afin de fournir le certificat de métrage d’un bien en copropriété verticale ou horizontale. Pour cela, nous effectuons des mesures précises garantissant une surface conforme aux exigences réglementaires. Cette démarche permet d’éviter tout litige après la vente d’un bien immobilier (local commercial, pavillon, appartement). En complément, nous assurons également le mesurage Loi Boutin, indispensable pour la mise en location. Nous intervenons auprès des particuliers et professionnels dans les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que dans les secteurs de Draguignan et Digne-les-Bains.
Nous réalisons une estimation précise et objective de votre bien afin de vous aider à vendre au juste prix et dans les meilleures conditions.
Nous intervenons pour fournir une évaluation neutre et impartiale, indispensable lors d’un partage ou d’une procédure de séparation.
Nous déterminons la surface habitable réglementaire, obligatoire pour la mise en location d’un bien.
Nous vous accompagnons dans la gestion et le suivi de vos travaux, pour garantir qualité, conformité et respect des délais.
Nous contrôlons le bien lors de la réception de logement neuf, pour identifier d’éventuels défauts et sécuriser votre remise des clés.
Faisant preuve d’une impartialité totale, nous estimons un bien immobilier en fonction de plusieurs critères objectifs.
Nous effectuons une visite et une inspection approfondie du bien à expertiser pour détecter ses qualités et ses défauts.
Nous possédons de solides connaissances dans différents domaines comme l’urbanisme, les techniques de construction, l’économie et la fiscalité.
Le mesurage Loi Carrez répond à un métrage spécifique que nous maîtrisons parfaitement. Mis en place en décembre 1996, il a pour but de protéger les acquéreurs en imposant la mention de la surface privative du bien mis en vente. Experts dans ce type de diagnostic immobilier, nous calculons la surface de plancher d’un bien clos et couvert sans prendre en compte l’espace occupé par les murs, les marches, les cages d’escalier, les gaines, les cloisons, ainsi que toutes les pièces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m. Notez que ce calcul exclut également les garages, parkings et caves.